top of page
  • Photo du rédacteursophie faguet

Vers la Route du Rhum 2026 !


Le 9 novembre dernier avait lieu le départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022. Saint-Malo avait revêtu ses plus belles couleurs pour 15 jours de festivités autour des marins prêts à accomplir un nouvel exploit.

Edition de tous les records, ce sont 138 skippers qui partaient à l'assaut de l'Océan Atlantique (7 Ultim, 8 Ocean Fifty, 16 Rhum Multi, 37 Imoca, 55 Class40, 14 Rhum Mono). Parmi eux seulement 7 femmes ! Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre que notre projet avait du sens. Les femmes qui souhaitent se lancer en course au large, il y en a pourtant pléthore, il suffot de regarder dans la classe Mini. A quel moment donc n'arrivent-elles pas à concrétiser leurs rêves de large ?

Forte de 10 ans d'expérience en course au large, en match race, en course en flotte ; avec 4 participations à la Solitaire du Figaro (en Figaro Bénéteau 2) et 4 années de préparation en course au large en double mixte (L30 et Figaro Bénéteau 3) et ce constat : "trop de jeunes talents peinent à concrétiser leurs projets dans cette discipline". J'ai décidé de monter une équipe et un projet qui visera la performance bien sûr mais aura également à coeur de donner l'opportunité à de jeunes talents de venir se former à la course au large.

Un projet en 2 temps

En 2023 et 2024, nous souhaitons profiter de l'ouverture de la Classe Figaro aux jeunes avec l'Académie et du retour du Tour Voile en 2023 pour détecter, former, et faire naviguer des jeunes talents en entraînement et en course. L'objectif : former un équipage 100% mixte et 50% jeune pour performer sur le Tour Voile. En parallèle, je participerai au Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire et en double pour continuer d'apprendre à maîtriser ce superbe support et participer aux plus grandes courses pour mettre en lumière notre projet (Transat Paprec & Solitaire du Figaro).

En 2025 et 2026, nous souhaitons faire évoluer le projet vers la Class40 afin de passer une étape supérieure et de participer aux plus grandes courses au large : la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum. L'enjeu de ces deux années sera double : continuer de former des jeunes dont un ou une en particulier qui courra avec moi toutes les courses en double de l'année 2025 (cf page Programme) & s'entraîner sans relâche pour préparer la mythique Route du Rhum 2026 en solitaire.

Rejoignez-nous !

Actuellement en pleine phase d'activation, nous sommes à la recherche de partenaires (sponsors et mécènes) pour nous aider à concrétiser et lancer ce beau projet. Soutenus par 2 entreprises normandes et par la Société des Régates du Havre, nous oeuvrons au quotidien pour faire connaître ce projet et convaincre des partenaires sensibles à nos valeurs :

Recherche de la performance, transmission & partage, mixité

Au-delà de l'aspect sportif, nous sommes associés avec Logma Agency (réalisation vidéo et communication) afin de vous proposer une communication sur-mesure & de qualité.

Notre priorité :

✅ Transmettre l’émotion et intégrer l’expérience dans la communication

Notre objectif :

✅ Créer des partenariats authentiques, transparents et à impact entre sportifs et marques, des partenariats uniques répondant à vos objectifs de communication interne & externe.

N'attendez plus et embarquez avec nous dans cette aventure humaine incroyable !





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page